More Than a List of Flaws

this too shall pass

November 20th, 2023

Se confier est un exercice difficile. Face aux nids de poule de la vie j'ai souvent beaucoup de mal à oser parler. Souvent je pense que mes problèmes ne feraient que provoquer de la gêne, de l'ennui, que la personne ne face ne saurait pas trop comment réagir. J'ai trop souvent l'impression d'importuner en parlant de moi, d'inutilement occuper l'espace et de ne pas mériter l'attention.

Le crabe a aussi pris un plaisir sadique à m'ôter un à un tous mes confidents, chacune de ces personnes avec qui j'osais parler un peu de moi, mes tristesses, mes interrogations, ... Et même si j'ai une relation en or, rien ne remplace le vide laissé par ces amis.

Le déracinement, les années qui passent, la différence font que peu à peu ce siège se retrouve vide et je me retrouve trop souvent seul à seul avec ma tristesse et écrasé par un énorme sentiment de solitude au point de parfois laisser de longs messages vocaux à ceux qui ne sont plus là pour les écouter. Pour réussir à me confier, pour ne pas avoir l'impression de gêner, pour ne pas avoir l'impression de travestir une autre relation d'une importance que l'autre ne voudrait pas.

Plus le temps passe et plus ces absences se font ressentir cruellement, à travers les moments de joie comme les passages de tristesse. Et plus les années passent et plus je me demande si j'arriverai un jour à reconstruire une amitié pareille ou si je devrai apprendre à avancer sans oser me confier comme j'ai pu le faire avec ces disparus.

back to the list
0

Simon - Nithou

Simon - Nithou

UX Whatever • Destroying the world one pixel at a time • Undercover Belgian in Paris • Reformed Gifted Child • Depressive Author • Dad of two cats • 🏳️‍🌈🇪🇺